English

Accueil > À l’international









Rechercher


À l’international

par Administrateur - 18 juillet 2014 ( maj : 17 août 2016 )

RESIF s’appuie sur une communauté scientifique fortement structurée et reconnue sur le plan international. Il confirme la présence de scientifiques français au cœur du dispositif d’observation sismologique, géodésique et gravimétrique européen et mondial. L’utilisation des données RESIF concerne l’ensemble des établissements du monde académique et leurs partenaires scientifiques.

Les données sismologiques de RESIF sont mises à disposition via un centre de données, qui travaille en coopération avec d’autres centres de données, et notamment ORFEUS (Observatories and research facilities for European seismology) et IRIS (Incorporated research institutions for seismology). RESIF s’insère par ailleurs dans le dispositif européen de distribution de données EIDA (European Integrated Data Archive).

Les données géodésiques sont accessibles depuis les centres de données RENAG et RGP. Ceux-ci s’intègrent dans les réseaux GNSS à l’échelle européenne pour l’intégration des données.

Les données gravimétriques sont distribuées à travers le BGI (Bureau Gravimétrique International), ICET et GGP (Global Geodynamics Project).