ISTerre et le service formation de la délégation Alpes du CNRS organisent une action nationale de formation (ANF) intitulée “La mesure en sismologie” du 3 au 7 novembre 2014 à Villard-de-Lans.
Son objectif est d’accroître les compétences en sismologie opérationnelle des personnels ITA, chercheurs et doctorants amenés à installer des stations sismologiques, contrôler la qualité des données acquises ou utiliser les enregistrements des grands centres de distribution de données sismologiques.
Centrée sur les instruments mobiles et permanents de Résif, la formation sera également un lieu d’échange sur les procédures à mettre en place pour améliorer la qualité des données acquises en regard des objectifs scientifiques recherchés. A terme, nous attendons des personnels formés une meilleure utilisation des parcs instrumentaux et bases de données de Résif.
Les intervenants sont membres de l’ISTerre, de l’IPGS, de l’IPGP et de Géoazur, et la formation est financée par le CNRS avec une participation de Résif.

Conditions d’inscription :

  • Inscription auprès du bureau formation de la délégation Alpes du CNRS
  • Date limite d’inscription : 3 octobre 2014

Plus d’infos : Fiche détaillée et programme complet sur le site Internet d’ISTerre

Contacts

anne.paul@uff-grenoble.fr ; catherine.pequegnat@utf-grenoble.fr ; glenn.cougoulat@ujf-grenoble.fr