Sélectionner une page

Les Rencontres Scientifiques et Techniques Résif ont rassemblé 114 scientifiques, ingénieurs et techniciens de laboratoires français, durant trois jours à Yenne (Savoie). Ces rencontres ont été la première occasion de présenter le bilan des activités scientifiques et techniques de Résif dans le domaine de la sismologie, de la géodésie et de la gravimétrie, de favoriser les interactions dans cette communauté et d’initier de nouvelles actions autour du projet Résif.

Une vingtaine de présentations orales et une session de poster ont permis de montrer des résultats scientifiques récents, en particulier grâce aux données et aux instruments Résif. Des ateliers et des réunions techniques dans le domaine de la sismologie, de la gravimétrie et des bases de données ont donné lieu à de nombreux échanges entre participants. La session finale qui a clôturé les rencontres a permis de faire le point sur les attentes de la communauté présente vis à vis de Résif.

En ce qui concerne les futures rencontres Résif, une meilleure intégration des communautés travaillant sur les aspects opérationnels de l’aléa sismique a été évoquée. D’autre part, la participation plus active de tous les partenaires devra être recherchée. Les diverses propositions émanant de la communauté seront transmises au comité directeur et discutées par le conseil scientifique de Résif. La participation de la communauté et l’intensité des échanges scientifiques et techniques ont fait de ces premières rencontres un succès.

Télécharger

Programme (3e circulaire)