Sélectionner une page

Descriptif et missions

L’infrastructure de recherche géophysique Résif (Réseau sismologique et géodésique français) est un dispositif coordonné au niveau national dans les domaines de la sismologie, la géodésie et la gravimétrie. Il a pour objectif l’étude de la déformation de la plaque européenne, ainsi que l’identification des risques et des ressources sur le territoire national.

Le directeur(trice) de Résif a en charge la supervision des actions scientifiques, des réseaux d’observation et des parcs d’instruments géophysiques. A ce titre, il (elle) travaille en coordination étroite avec la direction de l’INSU, les directeurs d’observatoire et les organismes impliqués dans Résif. Il (elle) est également en charge de la prospective scientifique et de l’établissement de nouvelles actions de recherche. Il (elle) présente chaque année le bilan financier de Résif auprès du Comité de Direction ainsi que les orientations pluriannuelles.

Il (elle) est secondé(e) dans sa tache par un bureau exécutif et un conseil scientifique qu’il (elle) peut mandater pour effectuer l’expertise des actions conduites et pour faire émerger des propositions nouvelles. Il (elle) est également appuyé(e) par un secrétariat de direction et un gestionnaire financier.

Durée de la mission
4 ans

Contacts

Merci d’envoyer votre candidature à M. Eric Humler ; eric.humler@cnrs-dir.fr, et à M. Pierre Soler ; pierre.soler@obs-mip.fr.