Sélectionner une page

L’infrastructure de recherche Data Terra organise son 11e atelier annuel inter-pôles en visioconférence les 11 et 14 décembre 2020.

Il sera consacré au projet Gaïa Data, soumis à l’appel à manifestation d’intérêt « Equipements structurants pour la recherche – ESR / Equipex+ ». Ce projet regroupant trois infrastructures de recherche (dont Data Terra) vise à construire une infrastructure distribuée de données et services pour l’observation, la modélisation et la compréhension du système Terre, de la biodiversité et de l’environnement.

L’atelier des 11 et 14 décembre permettra aux partenaires du projet de discuter des développements à prévoir si le projet est financé.

Data Terra, dédiée aux données d’observation du Système Terre. Créée en 2016, elle est inscrite sur la feuille de route nationale 2019-2021 du MESRI. Elle est fondée sur quatre pôles de données correspondant à chacun des grands compartiments du Système Terre : surfaces continentales (Theia), atmosphère (Aeris), océans (Odatis) et terre solide (Form@ter), des groupes de travail et des services transverses (Dinamis).

En savoir plus