Sélectionner une page

L’OSU THETA et le DIPEE Bourgogne Franche-Comté organisent une journée thématique « capteurs » le jeudi 21 octobre 2021.

Cette journée s’inscrit dans un contexte national où les Instituts INSU et INSIS du CNRS organisent sur l’année 2021 un cycle de 4 ateliers de travail sur l’instrumentation dédié au suivi environnemental. L’objectif est d’associer l’expertise technologique et l’expertise pour l’observation et le fonctionnement des milieux naturels en vue de développer des outils d’observation de l’environnement (e.g. capteurs, réseaux de capteurs) plus novateurs en termes d’échantillonnage spatial et temporel, de miniaturisation, de niveau de précision, d’intelligence, de consommation énergétique.

La journée thématique du 21 octobre a pour but d’initier et de susciter des échanges et des collaborations entre des équipes qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble. Les thématiques abordées tourneront autour de la question environnementale pour la résoudre avec des méthodologies / technologies issues des sciences de l’ingénieur en maintenant un lien étroit et constant entre les deux communautés. Quatre thématiques principales seront au centre de cette conférence : variabilité climatique et environnement, air – santé, ressources en eau et contamination – gestion des sols.

Cette conférence aura lieu en présentiel à la salle de conférence de l’OSU THETA mais pourra tout de même être suivie en ligne.

S’inscrire

Formulaire d’inscription

En savoir plus

Télécharger le programme
Lien de connexion

OSU-THETA-DIPEE