Sélectionner une page
  1. Accueil
  2. Vie de Résif
  3. Ouverture du concours CNAP Terre interne 2022

Les postes du concours CNAP TI 2022 ont été publiés. Cette année, 2 postes de physiciens sont vacants et 2 postes de physicien-adjoints sont susceptibles d’être vacants.

Le dépôt des candidatures est à faire sur l’interface GALAXIE / CANOPUS du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il est recommandé aux candidats de ne pas attendre la date limite pour déposer leur dossier de candidature (les informations générales sur la constitution du dossier sont présentées dans le message ci-après), afin d’éviter tout problème lié à la saturation du serveur du Ministère.

Le calendrier prévu est le suivant :

  • 3 janvier 2022 : ouverture des candidatures
  • 28 février 2022 (16h, heure de Paris) : clôture des candidatures.
  • 5 avril 2022 : pré-sélection des candidats
  • 9-13 mai 2022 : auditions

A l’attention de la commission CNAP-TI et des candidats et candidates au concours, le CNRS-INSU, après consultation de la commission des services nationaux d’observation (CSNO), a priorisé les 4 besoins listés ci-dessous pour les Actions Nationales d’Observation (ANO) et les Services Nationaux d’Observation (SNO) :

  • PHAD Suivi de la variation du niveau des mers ou géodésie sous-marine – SNO associés : SONEL et RENAG
  • PHAD Production et analyse de Shakemaps  – SNO associés : BCSF‐RENASS et RAP
  • PHAD Dynamique éruptive  – SNO associé : SNOV
  • PHYS Responsabilités au sein du SNO, lien avec Form@ter – SNO associé : ISDEFORM

La commission CNAP-TI tient à rappeler que ces priorités ont pour vocation principale de susciter des candidatures dans les domaines cités. Ces coloriages ne doivent en aucun cas décourager les candidatures dans les autres domaines car c’est avant tout sur la base de l’excellence de leurs activités et projets de recherche et de la cohérence de leurs projets d’observation et d’enseignement que les candidats sont évalués.

En savoir plus