Sélectionner une page
  1. Accueil
  2. Evénements
  3. L’observatoire Geoscope fête ses 40 ans

Le réseau Geoscope fête son 40e anniversaire. A cette occasion un colloque est organisé. Il se tiendra à l’Institut de physique du Globe à Paris les 29 et 30 juin 2022.

L’objectif de cette réunion est de rassembler les personnels qui ont pris part à la construction et au développement du réseau, les scientifiques qui en ont utilisé les données pour leurs recherches, et les différents partenaires. Le programme inclura donc à la fois des présentations scientifiques sur les progrès qu’ont permis le réseau et des présentations techniques sur l’historique et l’état actuel de la sismologie large-bande (instrumentation, collecte et distribution des données). Des espaces de discussion sont également prévus.

Si vous êtes intéressés à participer, nous vous encourageons à vous inscrire (gratuit) dès que possible, car le nombre de places est limité par la taille de l’amphithéatre.

S’inscrire 

Si vous ne disposez pas d’un compte Hal/scienceconf, vous serez amené à le créer pour pouvoir vous inscrire.

Le programme préliminaire est disponible sur le site web de la conférence.

Comité d’organisation : Martin Vallée, Nicolas Leroy, Jean-Paul Montagner, Luis Rivera, Barbara Romanowicz, Geneviève Roult, Eléonore Stutzmann, Dimitri Zigone

En savoir plus

Site web de la conférence

Réseau Geoscope en 2021
Le réseau Geoscope en 2021 © Geoscope