Sélectionner une page
  1. Accueil
  2. Vie de Résif
  3. L’Observatoire de la Côte d’Azur recrute 3 ingénieurs sur CDD de 2 ans

L’Observatoire de la Côte d’Azur recrute à partir du 1er septembre trois ingénieurs dans le domaine “Informatique, statistique, calcul scientifique” en CDD pour une durée de deux ans.

Date limite de candidature : 15 juillet 2022

Ingénieur développement web

Mission générale : assurer le soutien à différents Services Nationaux d’Observation en développant et améliorant de applications et des services web interopérables pour la diffusion, le croisement et l’exploitation de données et métadonnées dans le domaine des Sciences de la Terre et de l’Univers (géophysique, astrophysique).

Fiche poste ingénieur développement web – Recrutement 2022 OCA

Ingénieur architecture des données

Mission générale : accompagner l’évolution des Services Nationaux d’Observation de l’OCA en géosciences et astronomie en termes de gestion, production, croisement, visualisation et diffusion de données, cela dans un contexte d’une complexité en augmentation constante et de volumes en croissance exponentielle.

Fiche poste ingénieur architecture des données – Recrutement 2022 OCA

Ingénieur HPC

Mission générale : accompagner l’évolution des Services Nationaux d’Observation de l’OCA en géosciences et astronomie en termes de calcul haute performance sur des codes existants et en développement dans le cadre de grands projets (SKA) ou d’interactions avec les agences (ESA) dans un contexte de forte croissance des besoins et d’accroissement du coût des ressources (prix, énergie).

La personne fera notamment partie de l’équipe Agile SAFe SCOOP travaillant sur la co-conception matérielle/logicielle pour les 2 supercalculateurs de SKA. Elle s’intéressera par exemple à la comparaison de stratégies d’accélération, aux modèles de programmation, aux entrées/sorties, au taux d’utilisation des ressources, à la performance et l’efficacité énergétique afin de rendre ces systèmes aussi efficaces que possible.

Elle contribuera également aux éphémérides planétaires INPOP, notamment en termes de réduction des temps de calcul et de l’exécution des codes pour intégrer un grand nombre de nouveaux objets issus de la mission Gaia (DR3) et pour fournir des éphémérides en phase opérationnelle pour des missions ESA (Bepi-Colombo, JUICE).

Fiche poste ingénieur HPC – Recrutement 2022 OCA

En savoir plus sur l’OCA

http://www.oca.eu/

Logo Observatoire de la Côte d'Azur
Logo Université de la Côte d'Azur