Actualisation du 22 septembre 2022 : l’offre d’emploi est publiée sur le portail empois du CNRS
Accéder à la fiche de candidature
Actualité publiée le 24 mai 2022 :
Dans le cadre du projet Alceste lancé en 2022 et piloté par l’Action transverse sismicité de Résif, le SNO RENAG cherche à recruter un chercheur ou une chercheuse pour une durée d’un an sur un contrat postdoctoral.
Dans un premier temps, il/elle aura pour mission de mener à bien l’exercice de comparaison des techniques existantes de calcul des taux de déformation à partir de vitesses GNSS synthétiques sur la France métropolitaine avec les groupes de recherche impliqués dans le Service National d’Observation Rénag. Cette première étape permettra, dans un second temps, d’élaborer une cartographie robuste des taux de déformation à partir des vitesses effectivement observées sur le territoire métropolitain et d’envisager des interprétations sismotectoniques dans ce contexte de très faible déformation.
Le poste sera officiellement ouvert à candidature en septembre prochain et à pourvoir pour novembre 2022. Il sera basé à Montpellier ou Lyon. Pour plus d’informations, les candidats sont invités à prendre contact avec S. Mazzotti (Montpellier) et M. Métois (Lyon).
Télécharger la fiche de poste
