Une chaire de professeur junior est ouverte ce printemps au laboratoire Geo-Ocean à Brest en géophysique marine. Le projet scientifique associé à cette chaire est orienté prioritairement vers la géophysique marine et plus précisément vers la sismologie passive et active et la sismologie terre-mer.

Dans le cadre de Geo-Ocean, les équipes GIPS (Géodynamique : Interactions Profond/Surface), ALMA (Aléas Marins), ASTRE (Archives Sédimentaires TRansferts, paléo-Environnement) et CYBER (CYcles Biogéochimiques Et Ressources) ont un besoin fort en imagerie multi-échelle des structures lithosphériques à toute profondeur ainsi qu’en imagerie des processus actifs (ex : relation fluides-sismicité en systèmes hydrothermaux, fluides/phénomènes gravitaires, migration de magma…) à partir des méthodes sismiques,  en acquisition active et passive.

Cette chaire Junior a pour objectif premier de renforcer nos forces en acquisition et en traitement de données sismiques. Nous encourageons les candidatures dans ce champ mais nous considèrerons avec attention toute candidature de très haut niveau dans les domaines correspondant aux points-clés du projet enseignement.

Le poste sera prochainement publié sur le portail Galaxie.

Contact : direction.umr6538@univ-brest.fr

En savoir plus

Logo laboratoire Geo-Ocean