Données GNSS

Les données du réseau Rénag

Les données du réseau Rénag sont publiques et gratuites. Elles sont accessibles à tous les utilisateurs sous forme de fichiers d’observation journaliers au format d’échange standard Rinex 2 compressé. Les données et métadonnées sont découvrables et téléchargeables via une interface web. Les données mises à disposition avec un intervale de 30s sont accessibles via un serveur ftp dans des fichiers journaliers (30s/24h) et celles avec un intervalle de 1s, dans des fichiers horaires (1s/1h) via un autre service ftp.

Les données du réseau privé Geodata/Orpheon, distribuées par le centre de données Rénag, sont accessibles sous condition pour des applications scientifiques, contacter les responsables du Rénag et du centre de données du Rénag pour plus d’information.

En savoir plus

 

Les données du réseau RGP

Les données du réseau GNSS permanent de l’Institut de l’information géographique et forestière (Réseau RGP), partenaire de Résif, sont également intégrées dans les jeux de données Résif et disponibles en ligne.

Les données sont rapatriées vers deux centres de données. Après un contrôle qualité standard les données sont mises à disposition du public sur le site web dédié et via un serveur FTP et  son serveur miroir.

Les données sont fournies au format d’échange standard Rinex 2 et contiennent au minimum les observations des constellations GPS et Glonass, et pour une partie des stations les observations Galileo.

Toutes les données journalières enregistrées depuis la création du RGP en 1997, ainsi que les données horaires sont disponibles en ligne.

L’IGN met aussi à disposition en ligne :

En savoir plus

informations sur les données du RGP.

Les données du réseau Regina

Regina fournit des données type RINEX en temps différé (TD) et des données type NTRIP en temps réel (TR).

Restrictions d’accès aux données TR : l’accès aux flux est soumis à conditions. Les demandes sont à adresser au CNES via un formulaire en ligne.

En savoir plus

Les données GPSMob

Les données du réseau national GPS mobile sont archivées et d’accès libre pour la communauté scientifique et le public sur le portail web de GPSmob. Les données peuvent être à accès restreint sur demande du chef de campagne pour une période maximale de 10 ans. Les données GPSMob sont gérées via une base de données contenant à ce jour près de 500 campagnes réalisées depuis 30 ans sur tous les continents.