Vous cherchez à vous investir pour une communauté scientifique locale et internationale ? A développer votre talent et votre savoir-faire pour un projet exigeant et à forte valeur ajoutée ?

Résif-DC héberge et distribue les données sismologiques produites par des grands projets scientifiques nationaux et internationaux. Nous mettons en oeuvre les ressources et les outils informatiques nécessaires afin de fournir un service de qualité reconnue mondialement, à une vaste communauté scientifique. Résif-DC est une composante essentielle de Résif-Epos – Infrastructure de Recherche Nationale, dotée de moyens importants et à la hauteur des enjeux scientifiques (projet EquipEx Résif-Core).

Vous êtes rigoureux, enthousiaste et motivé par les enjeux d’une infrastructure de production très sollicitée ? Vous avez une solide expérience d’au moins un de nos axes de développement :

  • supervision, alertes et prévision de pannes ;
  • collecte et analyse d’activité (logs) et reporting ;
  • administration d’un serveur de bases de données haute disponibilité (postgresql) ;
  • mise en oeuvre des bonnes pratiques DevOps (docker, intégration et livraison continue, 12 factor apps) ;
  • gestion des configurations (Infrastructure as Code) ;sécurité des systèmes d’informations.

Résif-DC vous propose un CDD d’un an en tant qu’ingénieur·e de Recherche. Nous sommes hébergés à l’Université de Grenoble Alpes (Campus Saint Martin d’Hères) au sein du laboratoire de recherche ISTerre et membre de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG).

Pour postuler

https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR5275-FABCAR-018/Default.aspx

Pour en savoir plus

http://www.seismology.resif.fr/
http://www.resif.fr/
http://m.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid70554/la-feuille-de-route-nationale-des-infrastructures-de-recherche.html