Carte interactive des réseaux permanents Résif

Résif construit depuis plusieurs années une antenne d’observation de haut niveau technologique, composée d’instruments sismologiques, géodésiques et gravimétriques déployés de manière dense et homogène sur tout le territoire français. Voici la carte de ces instruments. Elle vous permet de visualiser les différents réseaux instrumentaux permanents. Par défaut, ce sont les réseaux sismologiques qui sont affichés, mais vous pouvez faire un choix dans le menu qui figure en haut à gauche de chaque carte.

Station sismologiqueLes stations sismologiques apparaissent en rouge ;

Station GNSSles stations gnss en bleu ;

Station gravimétriqueles stations gravimétriques en vert.

Choisissez le ou les réseaux à afficher dans le menu en haut à droite de chaque carte. Pour certains réseaux, des informations précises sont disponibles pour chaque station (comme le code de la station, l’opérateur, la localisation). Vous pouvez les visualiser en cliquant sur l’icône de la station.

France métropole

Précisions :

  • la Guyane dispose également d’une station sismologique qui n’apparaît pas ici
  • les stations du réseau mondial Géoscope situées sur le territoire français transmettent leurs données à Résif. Les autres stations Géoscope, même si elles sont matérialisées sur cette carte, ne font pas partie de Résif.

Contact

Sébastien Benahmed, Observatoire Midi-Pyrénées

Antilles

La Réunion et Mayotte