Carte interactive des réseaux permanents distribués par Résif

Outre les réseaux permanents constituant le coeur de l’antenne d’observation Résif (RLBP, RAP, Rénag, gravimètres permanents), vous trouverez sur cette carte les réseaux permanents dont les données sont distribuées par le système d’information Résif (les réseaux ND, MT et CL seront ajoutés prochainement).

Par défaut, ce sont les réseaux sismologiques qui sont affichés, mais vous pouvez choisir le ou les réseaux à afficher dans le menu hamburger en haut à droite de chaque carte. Pour certains réseaux, des informations précises sont disponibles pour chaque station (comme le code de la station, l’opérateur, la localisation). Vous pouvez les visualiser en cliquant sur l’icône de la station.

Station sismologiqueLes stations sismologiques en rouge ;

Station GNSSles stations gnss en bleu ;

Station gravimétriqueles stations gravimétriques en vert.

Précisions :

  • Géoscope est un réseau mondial, ND est situé en Nouvelle-Calédonie et CL dans le golfe de Corinthe en Grèce. Pour visualiser ces réseaux, modifiez l’échelle de la carte métropolitaine.
  • Les données de l’ensemble des réseaux sont ouvertes, à l’exception des données GNSS du réseau Geodata/Orpheon qui sont accessibles sous condition pour des applications scientifiques. En savoir plus

France métropole

Contact

Sébastien Benahmed, Observatoire Midi-Pyrénées

Antilles

La Réunion et Mayotte