Accueil > Organisation



Organisation

Consortium

RESIF est construit sous forme d’un consortium d’organismes de recherche et d’établissements académiques français. Coordonné par le CNRS-INSU, ce réseau s’appuie sur les Observatoires des Sciences de l’Univers de l’ensemble du territoire, qui sont des collaborateurs importants du réseau, en forte interaction avec les Universités et les collectivités locales. RESIF est composé d’instruments sismologiques (...)

Lire la suite

Structure

cliquer sur l’image pour l’agrandir Comité directeur Le comité directeur pilote la gouvernance des actions, des moyens financiers et humains de RESIF. Il valide les recommandations proposées par les responsables des actions spécifiques et transverses. Composé de représentants des organismes partenaires, il se réunit au moins une fois par an, en présence de représentants des 3 tutelles. Conseil (...)

Lire la suite

Financements

Le budget récurrent est assuré par les partenaires de RESIF, via leurs financements propres. Ainsi RESIF n’induit pas une augmentation des coûts de fonctionnement, mais au contraire conduit à une meilleure utilisation des ressources investies par le partage de données et la coopération accrue entre les partenaires. L’impact global de RESIF est bien au-delà du coût de fonctionnement des instruments (...)

Lire la suite